EGLETONS - UFFENHEIM

Le site du Comité de Jumelage


 En août: 20ème anniversaire du jumelage  
    

    La presse à UFFENHEIM.-

    PANORAMA: sélection d’événements relevés dans la Revue municipale d’Uffenheim de JANVIER – FEVRIER 2020

    Janvier :

    L’école d’agriculture a fêté ses 100 ans d’existence. Au début c’était une école ménagère mais elle a su, au fil des décennies, évoluer et s’adapter aux changements de la société, s’est félicité sa directrice actuelle Ulrike Buchner lors de la cérémonie qui a réuni 300 personnes dans la salle des fêtes d’Uffenheim. Wolfgang Lampe, le maire, a lui souligné l’importance permanente, de nos jours, d’une bonne formation théorique et pratique ainsi que de la formation continue dans un domaine en pleine mutation.

    Dans le canton d’Uffenheim il y a des familles où trois générations ont fréquenté cette école!

    Aujourd’hui la formation se fait par semestre et/ou en temps fractionné (par exemple 8h par semaine) autour de deux pôles: l’agriculture moderne, orientée vers l’écologie et l’économie familiale. Une vingtaine de personnes est actuellement formée.

    La chorale Liederkranz, elle, a fêté ses 60 ans. Ce fut l’occasion d’honorer son président actuel Markus Holzmann et sa chefe Susanne Holzmann, tous les deux amis de notre jumelage.

    La présidente du comité Helga Kerwagen a rencontré au siège du Bezirk à Ansbach son nouveau jeune président Armin Kroder, en compagnie du 2ème maire Hermann Schuch et du président du comité germano-polonais.

    Février :

    Les pompiers ont reçu un nouveau véhicule incendie de 3000 litres et les accessoires nécessaires pour une telle quantité d’eau à projeter. En effet les risques incendie sont en augmentation, qu’ils soient petits ou grands. En 2019 le centre a enregistré 98 sorties pour : aides techniques, feux et surveillance – incendie chez des particuliers et pour des bâtiments industriels et publiques et 12 interventions sur l’autoroute. Rappelons que les pompiers en Allemagne ne s’occupent pas du secours à la personne; c’est la Croix Rouge (das Rote Kreuz) qui est compétente.

    Elections municipales du 15 mars 2020 en Bavière, comme en France :

    LES CANDIDATS 2020 :

    - Maire : Wolfgang Lampe, maire sortant (SPD) / Ulrike (Uli) Streng (CSU)

    - Conseillers municipaux : 5 listes parmi lesquelles plusieurs de nos connaissances, chacune avec de 16 à 19 noms.

     
    What do you want to do ?
    New mail
     
                   (voir la rubrique "Divers", article: "Les élections municipales en Allemagne; comment çà marche?")
    BQ10105


    Séparation